Hello Bank

Hello Bank compte plus de 30 produits et services bancaires dont la plupart sont gratuits, une gamme plus complète comparée à celle des autres banques en ligne. Et le produit qui se démarque, c’est son crédit à la consommation.

Le crédit à la consommation

credits-docteurbanqueLes conditions d’octroi à ce crédit sont simples : adresser une demande depuis son espace client et obtenir une réponse quasi immédiate. Les fonds sont disponibles sur le compte du client dans un délai de 8 jours minimum suivant l’acceptation de l’offre de crédit.

Des crédits personnalisables jusqu’à 75 000 euros pour une échéance de 4 à 108 mois pour des conditions de remboursement souples : remboursement anticipé, une pause dans les mensualités, possibilité de déplacement le jour du prélèvement, etc. Et pour être bien sûr de sa décision de souscrire à un crédit, une simulation de crédit en ligne est mise à disposition du client.


Un réseau d’agences national et international

banque-comparatifLe réseau BNP Paribas, en partenariat avec le réseau Global Alliance à l’étranger, possède plus de 6 000 agences dans toute la France auprès desquelles les clients peuvent déposer, retirer, encaisser leurs chèques à titre gratuit.

Doc Gratuite

Le plan épargne logement (PEL)

Le plan est rémunéré à 2 % avec des intérêts non imposables pendant une période de 12 ans. Le taux peut grimper jusqu’à 4,20 % pour un prêt allant jusqu’à 92 000 euros.

Le Livret Hello

compte-courant-docteurbanqueC’est un livret d’épargne pour les moins de 26 ans, rémunéré à 2 %, la meilleure offre du marché jusqu’ici, voire 4 % pour les comptes ouverts et versements effectués durant tout le mois d’octobre. En plus, 40 euros vous sont reversés à l’ouverture.

Les versements en ligne sont gratuits au même titre que le livret lui-même et les clients peuvent retirer leur argent à partir de 10 euros minimum à tout instant. Et comme si le simulateur de crédit ne suffisait pas, sur Hello Bank on retrouve aussi un simulateur d’épargne en ligne.

Simple et rapide

Chez Hello Bank, l’ouverture d’un compte en ligne peut se faire depuis son ordinateur ou son smartphone, en scannant les documents administratifs à l’exemple de la c arte d’identité, du dernier bulletin de salaire, du justificatif de domicile, etc.

Plus d’informations

Les frais d’assurance sont quand même un peu élevés par rapport à la moyenne

L’assurance perte et vol est payante, de 27 à 37 euros contrairement aux autres banques. Et les frais d’entrée pour l’assurance vie peuvent aller jusqu’à 4,75 %.

Des services qui, auprès des autres banques en ligne sont gratuits ou à moindre coût, à frais élevés

frais-bancaires-docteurbanqueLes services bancaires gratuits sur Internet (virement, opposition sur chèques, etc.) deviennent payants dès qu’un téléconseiller de Hello Bank les réalise pour le client.

Les retraits d’espèce sont facturés un euro au bout de 3 retraits.

La Carte Visa Infinite à 235 euros et la seconde carte d’un compte joint sont payantes.

 

Hello Bank séduit surtout parce qu’elle présente une plus large gamme de services que la concurrence. Toutefois, elle devrait revoir certains tarifs à la baisse pour vraiment pouvoir concurrencer les géants du marché.

Ouvrir un compte

Voir aussi nos avis sur :